Décisions de l'AG de la FFBaD

Décisions de l'AG de la FFBaD
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération qui s'est tenue ce samedi 21 avril 2018, la ligue vous faire part dès aujourd'hui des décisions importantes qui ont été votées et qui vont impacter les clubs et les licenciés directement dès la saison prochaine (2018/2019):
 
Une augmentation de 1€ sera appliquée sur la part fédérale de la licence et une contribution de 2€ par joueur sera perçue par la fédération sur les compétitions adultes à l'exception des championnats (départementaux, régionaux), des interclubs et des promobad.
Le recouvrement sera effectué directement par la FFBaD mais le détail de la procédure n'est pas encore connu.
 
Ces augmentations serviront à soutenir et financer le projet fédéral sur ses trois axes :
  • Gagner des médailles, avec un projet de haut-niveau ambitieux vers les JO et JP de Paris 2024,
  • Fidéliser les pratiquants, autour de nouveaux outils digitaux, des espaces licenciés et dirigeant en ligne, ainsi qu'un logiciel de gestion des tournois,
  • Les engagements sociétaux, avec des moyens renforcés pour les acteurs de terrain au service du badminton pour tous et des nouvelles formes de pratique.
Suite à la consultation engagée auprès des clubs en mars dernier, et après un vote au sein du Conseil d'Adminsitration de la ligue, nous tenons à vous informer que les délégués présents de la ligue PACA n'ont pas soutenu ce projet, mais que malgré ces objections et celles d'autres ligues,  le fonctionnement démocratique fédéral a été resécté et  nous devons tous subir cette décision emportée par une courte majorité des délégués présents.
Le conseil d'administration de la ligue sera plus que jamais vigilents sur l'utilisation cohérente de ces nouvelles recettes par la Fédération.
Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque la Fédération aura communiqué sur ces projets.
 
Les élus et les salariés de la ligue restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 

Résultats des ICR 2017-2018

Résultats des ICR: Pré-Nationale :
Félicitations au club AUC BADMINTON, après toutes ces années, ils sont toujours fidèles au poste, à la première place du classement de la PN, à attendre que le règlement des ICN change enfin, pour autoriser à nouveau à avoir 3 équipes en ICN. Encore un peu de patience, ça pourrait arriver bientôt !!!
Puis, viennent ensuite les équipes du KIMBAD Ollioules et du Badminton Olympique de Pernes - BOP84 , qui ont réussi à finir au 2ème et 3ème place respectivement en Pré-Nationale, cela leur permet d’accéder directement à la N3 la saison prochaine. Pour Pernes, ça sera le retour à la N3, alors que pour Ollioules ça sera une grande première!!! 
Bonnes chances à tous les deux!!!

 

Résultats des ICR: Régionale 1:
Félicitations au Badminton Club d'Antibes, qui remporte le championnat de cette division, et le Badminton Club Aubagnais qui finit 2ème juste derrière. A noter que ces deux clubs ont leur particularité : Antibes la saison prochaine évoluera en PN avec son équipe 3, pourra-t-elle rivaliser avec l'équipe 3 de l' AUC BADMINTON qui occupe depuis si longtemps la 1ère place de la PN ? Aix et Antibes se trouveront donc les seuls clubs de PACA à avoir leur équipe 3 en PN, cela pourrait donc être intéressant! Aubagne de son côté à fait une traversée expresse dans les ICR, chaque saison ils montent dans la division supérieure, pourront-ils continuer leur folle ascension jusqu'en ICN ?...

 

Résultats des ICR: Régionale 2:

KIMBAD Ollioules, non content d'avoir réussi la montée en N3 cette saison, envoie un signal fort, avec sa 2ème équipe qui remporte la Régionale 2, à voir si elle arrivera à faire aussi bien que la première équipe! Bad'Hyères, de son côté, finit 2ème de la R2, après avoir longtemps été en PN, puis rétrogradé faute de structuration, les revoilà sur le devant de la scène pour remonter à un niveau de jeu leur correspondant, tout en profitant pour se structurer en accord avec le règlement.

 

Résultats des ICR: Régionale 3:
-R3 Alpes:
On trouve à la tête de cette poule un nouveau venu : le club de Pélissanne ! Il a su dès la première saison s'imposer afin d'atteindre la R2 la saison prochaine! Il faudra suivre cette équipe pour voir comment ils s'en sortiront avec les équipes de plus haut niveau!
-R3 Mer:
On retrouve à la tête de la poule l'équipe 4 du Badminton Club d'Antibes!! Une belle prouesse qui s'approche de celle de l' AUC BADMINTON , 5 équipes en ICN + ICR pour Aix et 4 équipes en ICN + ICR pour Antibes). Est-ce que le petit Poucet (Antibes) pourra tenir la dragée haute au vieux Dinosaure (Aix) ? Affaire à suivre...

Félicitations

Félicitations

Félicitation à Toma Junior pour sa deuxième élection du "Meilleur joueur Européen 2017".

Carnet noir

Carnet noir

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Julien DELLA ROMA, survenu ce matin, des suites d'une longue maladie. 

Membre actif du club de Vitrolles et  joueur en équipe régionale, le club perd un joueur et un grand ami.

Nos pensées vont à ses parents, ses proches et à nos amis badistes de Vitrolles.

Les obsèques auront lieu lundi 16 avril à 14h45 au cimetière St Pierre à Marseille.

 

Pôle Espoir PACA

Pôle Espoir PACA

Le 22 février 2018, la Fédération Française de Badminton a approuvé l’ouverture d’un Pôle Espoirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur dès la saison 2018-2019.  Cette ouverture correspond, d’une part à la stratégie du Projet de Performance Fédéral (PPF) et, d’autre part, à la volonté de la ligue manifestée par le vote du conseil d’Administration du 14 février 2018.

La fédération a pris acte de l’ensemble des travaux de préparation qui ont déjà eu lieu avec le Proviseur du Lycée Polyvalent de COSTEBELLE pour implanter ce pôle à HYERES et encourage la ligue à poursuivre ses travaux dans ce sens.

Vous trouverez << ICI >> l’ensemble des informations relatives à l’ouverture de ce pôle ainsi que le dossier de candidature et une présentation du Pôle ici.

Informations auprès de Fabien JACOB (Directeur de la Ligue PACA) :

Tél. 06.33.69.53.66 –

courriel : fabien.jacob@liguepacabad.org

 

 

Offre d'emploi (responsable de pôle)

 
La  Ligue  Provence-Alpes  Côte  d’Azur  de  Badminton  recrute,  pour  le  début  de  saison 2018/2019, un responsable de Pôle Espoir. 
 
 
Contrat à durée indéterminée à temps complet, à pourvoir à partir d’août 2018  
 
  •  Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (lieu du pôle : Hyères, Var) 
  •  Description du poste : le salarié devra  :  
    •  Gérer le pôle espoir de la Ligue PACA dans ses différentes dimensions (sportives, administratives,  financières,  humaines,  …)  dans  le  strict  respect  du  cahier  des charges fédéral ; 
    • S’assurer de la mise en place des directives techniques nationales sur les aspects du Haut niveau ; 
    • Organiser l’activité sportive de Haut-Niveau dans un objectif de performance, de qualité  et  d’équilibre  économique  selon  les  règles  fixées  par  le  directeur  et  la Commission Régionale Haut-Niveau & Jeunes (CRHNJ).  
  •  Profil : DESJEPS (ou BEES 2 ème  degré) option badminton  
  •  Rémunération : a minima Groupe 5 de la CCNS, à étudier selon l’expérience et les compétences. 
  •  Contrat : en CDI à temps complet 
  •  Candidatures : CV + lettre de motivation avant le 31/03/2018 à : 
 
Ligue PACA de Badminton 
Maison de la Mer 
Avenue des Sables d’Or 
BP 505 
13895 Fos-sur-Mer Cedex 
 
ou par mail: 
contact@liguepacabad.org 

 

 

Page 1 2 3 4 5