Carnet noir - Buno BERT

Carnet noir - Buno BERT

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès soudain de Bruno BERT, l'emblématique et charismatique président du Comité des Bouches-du-Rhône de Badminton.

Le badminton perd une personne passionnée, qui s'est engagé sans compter depuis de nombreuses années.

Il était la seule personne en PACA a avoir reçu la médaille d'or de la FFBaD pour son dévouement au service du badminton.
Toute l'équipe de la Ligue PACA adresse à ses proches, ainsi qu'à l'équipe du comité13, ses sincères condoléances.

Repose en Paix Bruno

Dossier Candidature Pôle 2019-2020

Le dossier de candidature Pôle Espoir 2019-2020 est disponible en suivant ce lien :

Dossier candidature

 Pour les sportifs intéressés par le Pôle, nous vous demandons de bien vouloir renseigner et envoyer les documents suivants :

            - Le dossier

             - La fiche de renseignement

            - les bulletins de l'année en cours.

 Ces documents sont à renvoyer avant le 15 avril,  par voie postale à :

            - Maison de la Mer, Avenue des sables d'or, BP 505, 13895 Fos-Sur-Mer.

 Ou par mail :

            - contact@liguepacabad.org

            - thiebault.menez@liguepacabad.org

 La ligue reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Subventions du FDVA pour les associations !

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative.
En tant qu'association sportive vous ne pouvez pas  bénéficier du dispositif "formation des bénévoles", cependant vous avez accès aux dispositifs pour les subventions  : fonctionnement et projet innovant
 
Le dépôt des dossiers de demande de subvention devra être effectué via un service numérique Le compte asso.
Nous vous invitons toutefois à commencer à vous familiariser avec cet outil en créant le compte de votre association et en déposant les documents annuels de votre structure.
 
Voici les dates à retenir pour la campagne 2019:
04 / Alpes de Haute Provence  : Du 11 février 2019 au 30 mars 2019
05 / Hautes-Alpes : Du 20 mars 2019 au 6 avril 2019
06 / Alpes Maritimes :  Du 23 février 2019 au 08 avril 2019
13/ Bouches-du-Rhône : Du 31 janvier 2019 au 24 mars 2019
83 / Var : Du 11 février 2019 au 30 mars 2019
84 / Vaucluse : Du 5 février 2019 au 17 mars 2019
 
A l'instar de plusieurs clubs de la région qui ont obtenu des financements en 2018, n'hésitez pas à présenter une demande !
Vous trouverez toutes les infos sur la campagne 2019 sur le site de la DRDJSCS: http://paca.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article828
 
Afin de recevoir une aide à constitution du dossier, vous accompagner dans la mise en œuvre de cette procédure dématérialisée, et pour maximiser vos chances d'être éligible, n'hésitez pas à solliciter l'agent de développement de votre comité départemental ou à vous rapprocher de l'agent de développement de la ligue le cas échéant. ( laurent.garnier@liguepacabad.org / 06 13 01 64 50 )
 
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de votre département pourra aussi vous accompagner et organise des réunions d'information, mais si vous ne pouvez vous y rendre, nous vous invitons à participer à une réunion d'info en visioconférence avec notre agent de développement:
le JEUDI 28 FÉVRIER, de 19h00 à 21h00, 
à l'adresse suivante: https://meet.google.com/qbm-tnas-amx

Calendrier saison 2018/2019 V2

Calendrier saison 2018/2019, mise à jour au 01/02/2019

Calendrier

 

Badminton pour tous, tous au badminton à Marseille le 7 février

Badminton pour tous, tous au badminton à Marseille le 7 février
Opération « Badminton pour tous, tous au badminton » à Marseille le 7 février
 
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique et du dispositif Génération 2024, l’opération « Badminton pour tous, tous au badminton » pilotée de concert par la Fédération Française de Badminton, la Ligue PACA et le comité départemental des Bouches-du-Rhône, va connaitre un lancement de prestige à Marseille avec une journée de partage et de découverte du badminton associant des groupes de collégiens des quartiers prioritaires et des personnes en situation de handicap. Ces derniers, encadrés par différentes associations, vont en effet découvrir le badminton avec quelques champions de la discipline, dans une ambiance festive et conviviale, autour d'ateliers sportifs et éducatifs sur la culture olympique et paralympique.
 
« Ce dispositif vise aussi à tisser des liens entre les jeunes et la pratique des personnes en situation de handicap dans la logique des pratiques partagées. Cette opération va s’étendre sur tout le territoire et permettre à de nombreuses personnes en situation de handicap, de créer des liens avec cette discipline, et de partager leur expérience avec des enfants et, nous l’espérons, de casser les barrières de la différence qui peuvent-être lourdes à déplacer » explique Anthony Guidoux, missionné sur la thématique du « Bad pour Tous » à la FFBaD.
 
Cette manifestation d'inscrit également en collaboration avec "B4ALL", le réseau européen pour un badminton inclusif, auquel participe la FFBaD et pour lequel le comité départemental des Bouches du Rhône est une instance pilote. 
 
 
 
Les médias sont cordialement invités à échanger avec les participants à cette occasion. 
 
Détails pratiques :
Date et Horaires : jeudi 7 février 2019 de 10h00 à 16h00
Adresse : Gymnase du collège André-Malraux, 79 chemin des Amphoux, 13013 Marseille
Contact : Yann LEGENDRE , 07 70 62 50 48, badminton@13olympique.com 
Page 1 2 3 4 5