Les play-offs de la N3 à Nice ce week-end

 Les play-offs de la N3 à Nice ce week-end

Nice accueille trois équipes de gros calibre pour ces Playoffs: Grenoble, Nancy-Villers et Dommartemont, et à l'issue du week-end, il y aura 2 qualifiés en Nationale 2.

L'Equipe du Président Pierre BRUNETTI, affrontera en premier lieu le club de Grenoble Université club, un sérieux client qui compte dans ces rangs, la championne de France en double et récente quart de finaliste Européenne en double mixte, Léa PALERMO.

Venez nombreux profiter du spectacle et de l'ambianc!

Vous trouverez en annexe un communiqué plus complet sur l'évennement.

 

L'AUCB aux playoffs du Top12

L'AUCB aux playoffs du Top12

Les Aixois rejoindront , comme l’an dernier, Chambly, Issy-les-Moulineaux et Strasbourg à Thionville, pour une finale d’un niveau encore une fois exceptionnel et rassemblant quelques-uns des meilleurs joueurs du moment.

Un communiqué plus complet, ici.

Classement final circuit jeunes

 

Vous trouverez ci-après, le classement final du circuit  jeunes et le palmarès et résultat  du CRJ qui s'est déroulé ce week-end.

Classement

Palmarès

Championnats de France jeunes : la ligue PACA au sommet !

Championnats de France jeunes : la ligue PACA au sommet !

 

Dans le Nord de la France, les jeunes de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur ont particulièrement brillé lors des championnats de France. Première ligue de France au classement avec pas moins de 23 médailles dont 7 titres nationaux, c’est un résultat exceptionnel et un nouveau record établi, preuve, s’il en fallait, de la qualité du travail effectué tout au long de l’année par les j

Les résultats marquants sont bien sur le triplé (simple/double/mixte) réalisé par Christo POPOV en minime, le doublé (sImple/double) de son grand frère Toma Junior POPOV qui manque le triplé et n’obtient que l’argent en Mixte.

 

Chez les jeunes espoirs, c’est l’Aptésien Simon BARON-VEZILIER qui fait sensation et ramène une collection complète de médailles : Or en double, Argent en Simple et Bronze en Mixte.

 

William VILLEGER et Juliette MOINARD ramènent trois médailles chacun, tandis que Léo ROSSI et Théo VAUR en ramènent deux. Yohan BARBIERI, Gil FABRE, Gabriel RODRIGUES et Mélanie POTIN montent aussi sur les podiums.

eunes sportifs et les entraineurs de la structure associée SER PACA.

 

 

Les 24 jeunes provençaux, alpins et azuréens et leurs cinq encadrants ont aussi fait preuve d’exemplarité dans la cohésion d’équipe, les plus expérimentés prodiguant leurs conseils avisés aux plus jeunes.

 

La ligue Provence-Alpes-cote d’Azur de Badminton tient à féliciter particulièrement tous ces jeunes champions, et à remercier particulièrement les parents et supporters présents, ainsi que les clubs qui s’investissent dans cette dynamique favorable à l’épanouissement d’un badminton de haut-niveau dans notre région.

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats complets sur le site de la fédération Française de Badminton: https://ffbad.badnet.org/Src/index.php?ic_a=655618&eventId=5419

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses photos des jeunes de l’équipe PACA sur la page Facebook de la ligue: http://www.facebook.com/liguepacabad/

Vous trouverez ci joint le communiqué de presse concernant les résultats de notre délégation, un compte-rendu plus complet vous sera adressé dans les jours qui viennent.

 

 Laurent GARNIER

Agent de Développement de la Ligue PACA

06.13.01.64.50

 

 

 

Les jeunes Badistes de PACA aux Championnats de France Jeunes.

Les jeunes Badistes de PACA aux Championnats de France Jeunes.

 Les jeunes batistes du collectif jeune PACA sont prêts pour une nouvelle moisson de médailles.

Les championnats de France Jeunes débutent ce jeudi à Aire-sur-la-Lys dans les Hauts de France et les joueurs de la région sont motivés.

 Après les excellents résultats obtenus à l’international ces derniers mois par les leaders de l'équipe que sont Christo et Toma Junior POPOVLéo ROSSISimon BARON-VEZILIER, et Juliette MOINARD, les vingt-quatre joueurs sont prêts à en découdre et à récolter les fruits de tous les efforts produits durant les heures d’entrainements tout au long de la saison.

A l’issue du dernier stage de préparation au CREPS de Boulouris le week-end dernier, où les joueurs et le staff technique ont peaufiné les derniers réglages et travaillé la cohésion du groupe, les jeunes sont plus motivés que jamais pour faire briller les couleurs de la région Provence-Alpes Côte d’Azur sur les terrains et en haut des podiums.

Ces jeunes joueurs seront accompagnés par cinq cadres de l’équipe technique régionale PACA. La ligue sera aussi fortement représentée dans le corps des officiels techniques de la compétition avec trois arbitres nationaux, un jeune juge de ligne, et un juge-arbitre en la personne de Joachim ULRICH.

Vous trouverez en pièce jointe un communiqué plus explicite à ce sujet,

 

Laurent GARNIER

Page 1 2