18 médailles pour les vétérans de PACA aux championnats de France

Après le triomphe de la délégation de la ligue Provence-Alpes Côte d’Azur aux championnats de France jeunes au début du mois, c’est au tour des vétérans de ramener des titres et des médailles. Malgré une affluence record de plus de 700 joueurs sur ces championnats de France vétérans à Valence dans la Drôme, douze joueurs issus des clubs de la région sont largement sortis du lot et ont glané plusieurs titres.

Plusieurs d'entre eux sont qualifiée pour les championnats d'Europe Vétérans qui se dérouleront en Slovénie du 18 au 24 septembre.

Vous trouverez ci-joint un communiqué illustré plus complet sur ces performances.

Merci à Line Potin pour sa collaboration à la rédaction de ce communiqué.

Championnats de France Parabadminton - 8 médailles pour PACA

7 joueurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse se sont rendus aux championnats de France de Parabadminton le week-end dernier à Troyes.

Ils en reviennent avec un titre de champion de France et 7 médailles.

 Certains se sont révélés aux yeux de tous et reviennent médaillés. A présent ils souhaitent fortement aller plus loin encore et chatouiller la hiérarchie établie.

  • Teddy DJEMMA FERRAZZA (Aix-en-Provence)      : Médaille de Bronze en SH SL3
  • Guillaume CHARLOT (      Hyères ) Vice-champion de France SH SU5
  • Fabien MORAT (Aix-en-Provence) Double  Champion de France SH  et DH SS6 
  • Nathalie FILICE      (Orange) Vice championne de France en SD WH1 et en DDWH1/WH2, et médaille      de bronze en Dx WH1/WH2
  • Laurent SCARTABELLI      (Bastia) Vice-champion de France en DH SL3/SL4

A noter aussi la première participation de Wilfried MINGOT et Joseph ALCANIZ (Salon-de-Provence), dans le très relevé tableau WH2.

 "Au vu de la motivation que tous les nouveaux affichent, il est clair que la ligue PACA récoltera des médailles dans les prochaines éditions. Certains joueurs font preuve d’une grande détermination, arrivent à compenser leurs manques physiques par une excellente vision du jeu et progressent d’année en année. Ils vont redoubler d’efforts pour travailler lors des prochaines séances d’entrainements. Mention particulière à Fabien, qui a fait vibrer la salle en multipliant les plongeons de toute beauté." commentait François GOBIN qui accompagnait cette délégation.

 Bravo à tous ces champions atypiques pour leur courage et leur détermination!

Merci aux coachs accompagneurs François GOBIN et David KOWALCYK et à notre JA présent, Joachim ULRICH.

Certains joueurs sont tentés par l’aventure internationale, nul doute qu’ils porteront haut et fort les couleurs de la ligue PACA sur les rendez-vous internationaux.

Vous trouverez plus de détails dans le Communiqué ci-joint

Semaine du Développement Durable - La tournée ECOBAD’06

Semaine du Développement Durable - La tournée ECOBAD’06

C’est la semaine du développement durable, l’occasion parfaite de mettre l’accent sur une bonnes pratique : la tournée ECOBaD’06 initiée par le comité des Alpes-Maritimes de Badminton.

Ce sont les clubs de Nice (CBN) et Mougins (MBC) qui ont acceuilli les premières étapes de la Tournée ECOBAD’06, une manifestation itinérante atypique qui mêle sensibilisation au développement durable et à la citoyenneté pour petits et grands autour d’une compétition inter-membre conviviale.

Autour d’un goûter ou d’un apéritif bio, les licenciés du club ont pu échanger avec les membres du comité départemental présents, qui ont proposé pour les plus petits des ateliers sur le thème du recyclage des volants et des textiles et des animations sur l’écologie.
Une élection de délégués jeunes a aussi permis de les sensibiliser au bénévolat associatif et de commencer à les investir au sein de leur clubs respectifs.

Cette initiative du comité des Alpes-Maritimes de Badminton, qui ne compte pas s’arrêter là, est soutenue par la Ligue PACA et a reçu le label ECOBaD. Les ambitions affichées sont de proposer cette animation à tous les clubs du département qui le souhaiteront au cours de la saison prochaine, mais aussi d’améliorer encore les actions éco-citoyennes proposées et d’obtenir le label Agenda21 du CNOSF.

"Assurer un développement durable" s’affichant comme un des objectif majeur de la FFBaD et de ses structures déconcentrées, voici donc une initiative de proximité inspirante et concrète, pour sensibiliser tous les licenciés aux enjeux du développement durable et de la citoyenneté, qui mérite cet éclairage.

Vous trouverez dans le communiqué ci-joint des informations complémentaires sur cette manifestation et sa charte de développement durable.

N'hésitez pas à solliciter la ligue PACA ou le comité BAD’06 si vous avez des questions ou des besoins concernant la démarche de Développement Durable, nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 communiqué