7 jeunes badistes de PACA au Portugal

7 jeunes badistes de PACA au Portugal

A Caldas da Rainha, à une heure au nord de Lisbonne au Portugal,  sept badistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient engagés dans une compétition internationale au tableau très relevé. Ils en reviennent avec cinq médailles, dont deux pour l’antibois Léo ROSSI et de nombreux accessits dans les différents tableaux pour les autres.

Déjà triplement médaillé cette année aux championnats d’Europe Cadet, et quart de finaliste mondial chez les juniors, le jeune azuréen qui s’entraine au pôle France de Strasbourg s’affirme de plus en plus sur l’échiquier du badminton mondial !

Léo Rossi atteint la demi-finale du simple après avoir remporté ses matchs face à des joueurs portugais, espagnol et belge. Dans le dernier carré, il s'incline en 3 sets face au taïwanais Chen. Il aura manqué un peu de fraîcheur à l’antibois, à court physiquement sur la fin de ce match après 7 rencontres dans la journée et 3h45 de jeu puisqu'il jouait sur 2 tableaux alors que son adversaire n'était engagé que sur le tableau de simple.

Vainqueur l'an passé en double, il ne conserve malheureusement pas son titre puisqu'il s'incline en finale sur le fil, 19/21 au 3ème set.

L’autre antibois, Maxime Ortali, accède aux quarts de finale en double associé à Clément Allain.

En mixte, associé à Ophélia Casier (Fos-sur-mer), Maxime ils sont stoppés en huitièmes par les finalistes du tableau 19/21 18/21.

Engagée sur les 3 tableaux, c'est en simple qu'Ophélia Casier (Fos-sur-mer) a réalisé le plus beau parcours en battant notamment la solide suédoise Pillai TS8, 26/24 au 3ème set. Après avoir remporté la lutte fratricide avec sa partenaire d’entrainement bulgare Mihaela Neycheva (Fos-sur-mer) 19/21 au 3ème set, elle ne peut malheureusement rien faire contre la hongroise TS1 en quart de finale. Associées en double, les deux fosséenes s’inclinent au premier tour contre les futures vainqueur.

Christo Popov (Fos-sur-mer) accède facilement aux huitièmes mais doit rendre les armes face au solide roumain Filimon, de 4 ans son aîné. Il s'incline en 3 sets serrés. En double, associé à l’oullinois Kenji Lovang, il atteint la demi-finale après avoir éliminé la paire française Briot/Delrue TS4.

Inscrit sur les 3 tableaux, l'aixois Martin Cardenas fait un parcours remarqué en simple. Martin bat en 3 sets les TS 7 et 12 avant de tomber face au roumain Filimon en quart de finale. En double, associé au rhodanien Mammeri, il atteint la demi-finale mais s'incline face aux futurs vainqueurs.

Après avoir battu la paire portugaise TS5, Juliette Moinard (Aix-en-Provence), la benjamine de l'équipe, atteint la demi-finale du mixte avec son partenaire Samy Corvée. En simple, elle s'incline de peu au 2ème tour face à la TS5.

L'encadrement et la logistique du déplacement étaient assurés par Toma Popov, Florence et Patrick Rossi.

Retrouvez tous les résultats complets et le live-score sur : http://www.tournamentsoftware.com

Téléchargez le communiqué de presse

 

Résultats TRJ3 Saint-Laurent-du-Var

Vous trouvrez ci dessous les résulats et le palmarès du TRJ3 qui s'est dérouleé ce week-end à Saint-Laurent-du-Var.

-Palmarès

-Résultats par clubs