Championnat régional jeunes 2017

Les 11 et 12 mars aura liau le Championnat régional jeune 2017, organisé par le club de Miramas.

Fichier des convocations

Plaquette CRJ 2017

Ci-joint les enfants en liste d'attente : 

        -Les joueurs dont les noms et les clubs suivent seront en liste d'attente pour intégrer le tableau de SH de leur catégorie pour ce CRJ 2017, en effet les tableaux de SH de ces catégories sont actuellement complets.Si des désistements intervenaient ,je vous contacterai.

 En SH benjamin:Paul Matoso,Pernes les Fontaines 1 er remplaçant

 En SH minimes:Marius Valette,Pernes les Fontaines 1 er remplaçant

                            Maxance Brancart d'Apt 2 ème remplaçant

 En SH Junior: Anas Tamzarti ABC 84:1 er remplaçant

                        Olivier D'Angelo BCF 13:2 ème remplaçant

                        Julien Termini CSP 84 3 ème remplaçant

                        Tého Jugiau BCC 06 4 ème remplaçant

 Par ailleurs Benjamin Hermet de Pernes est minibad et donc ne pourra pas jouer en poussin car aucun surclassement n'est autorisé pour ce championnat.Un partenaire a été trouvé à son partenaire de DH.

17 joueurs de PACA aux championnats de France SENIORS

Pas moins de 17 joueurs des clubs de la région PACA entrent en lice aujourd’hui aux Championnats de France de badminton. Parmi eux se trouvent dix joueurs de l'Aix-en Provence Université Club Badminton (13), quatre joueurs du Badminton Club Fos Ouest-Provence (13) et trois badistes du Badminton Club d'Antibes (06).

Des joueurs aguerris et des plus jeunes :

Ronan LABAR sera sans doute la meilleure chance de médaille de cette délégation, en effet, le double champion de France en titre défendra son titre en double mixte avec sa partenaire Audrey FONTAINE. La paire numéro une française est particulièrement affutée pour décrocher le titre mais les derniers résultats internationaux de certaines autres paires françaises laissent à penser que la compétition sera très engagée.

Il faudra aussi suivre de près le Fosséen, Erwin KEHLHOFFNER, associé à  Svestoslav STOYANOV, avec qui il avait remporté en  2008 une médaille européenne.

Du coté des féminines, c'est d'Anne TRAN que pourrait venir une médaille, engagée en double dame avec Emilie LEFEL, et en double mixte avec Jordan CORVÉE, l’Aixoise cherchera à tout prix à se défaire de tous ses adversaires pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

Ces championnats seront aussi l'occasion pour les plus aguerris du collectif jeune de la ligue PACA de montrer leur talent dans la cour des grands. Les Antiboises Mélanie POTIN et Charlie SEHIER tenteront de s'extirper des qualifications, comme la jeune prodige Juliette MOINARD, qui du haut de ses quinze ans se mesurera aux meilleurs badistes français en simple, en double et en mixte.

La relève attendue :

La relève aussi est présente avec des jeunes comme Léo ROSSI (Antibes) ou Toma Junior POPOV (Fos-sur-Mer). Les deux étoiles montantes du badminton Français, meilleurs européens aux championnats du monde juniors l’an dernier sont très en forme en ce début de saison, et pourrait bien donner du fil à retordre aux habitués de la compétition, et même peut-être inquiéter le champion de France en titre Lucas CORVEE.

Une surprise peut-être ?

La surprise pourrait venir du jeune prodige Fosséen, champion d’Europe minime, Christo POPOV, qui est aussi engagé dans la compétition avec la ferme intention de démontrer toute l’étendue de son talent.

Rendez-vous au palais des sports d’Amiens du 2 au 5 février. La compétition sera à suivre sur les réseaux sociaux Facebook (@FFBaD) et twitter (#francebad2017) et Dailymotion (FFBaD).

 

Liste des joueurs qualifiés:

-------Aix-Université Club---------

Laurie BENREDJEM

Martin CARDENAS

Tanguy CITRON

Alexandre FRANCOISE

Sylvain GROSJEAN

Ronan LABAR

Juliette MOINARD

Anthony NELSON

Anne TRAN

William VILLEGER

 

---------Badminton Club Fos Ouest-Provence---------

Ophélia CASIER

Erwin KEHLOFFHNER

Christo POPOV

Toma-Junior POPOV

 

-----------Badminton Club d'Antibes-----------

Mélanie POTIN

Léo ROSSI

Charlie SEHIER

 

retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici