Parabad 2018: une ministre et des médailles à Pertuis

Parabad 2018: une ministre et des médailles à Pertuis
 

Les 5èmes championnats de France de parabadminton viennent de s’achever à Pertuis (Vaucluse). Après les bonnes performances réalisées récemment aux championnats du monde en Corée, la discipline a attiré l’attention de la ministre des sports Laura Flessel, qui a fait le déplacement.  Trois joueurs de PACA se sont aussi particulièrement distingués et remportent à eux trois pas moins de cinq médailles.

Teddy Djemma-Ferazza ( AUC BADMINTON) remporte la médaille de bronze en DH SL!
Clément Sarrobert ( Badminton Manosquin) remporte le bronze en DH SU5 et en SH SL4

Guillaume Charlot (Badminton Best) devient double vice-champion de France en SH et en DH SU5

 

De leur coté, Joseph Alcaniz et Wilfried Mingot (Badminton salonais) se sont inclinés en poule en SH WH2 et en DH WH

La ligue était aussi représentée au sein des officiels techniques, avec les arbitres nationaux Joël DelansayDavid VillégerJean-François Bimboes et Swann Lenik. Jean-Fançois Mathieu et David Page ont assuré la table de marque.

Laura Flessel - Ministre des sports s'est rendue samedi à Pertuis. Accueillie par Florent Chayet, président de la FFBaD et Pierre Crumière, directeur de l'organisation, elle a remis des récompenses à Fabien Morat, Lucas MAZUR et Mathieu Thomas, récemment médaillés mondiaux de la discipline.
Après avoir félicité tous les joueurs et remercié les entraîneurs et arbitres, la Ministre a rappelé les 4 axes de sa feuille de route : "une France qui bouge, une France éthique, une France en bonne santé et une France qui rayonne". 

On soulignera aussi la présence de juges de lignes formés par Ahn Dao Vernier, Miguel Matoso et Frederic Hattat:

-Le vendredi 42 juges de lignes, principalement des scolaires de Pertuis et de Carpentras et quelques adultes volontaires

-Le samedi et le dimanche environ 40 juges de lignes de Pertuis, Carpentras, Pernes, Avignon, Aix, Cabriès et Nice

 

Bravo à toute l'équipe du CSP badminton pour cette formidable organisation généreuse et humaine!

 

Retrouvez les photos de l'évènement et des joueurs des clubs de la région sur notre page Facebook, et n'hésitez pas à les féliciter.

 

Vous trouverez ici un communiqué de presse relatif à cet événement.

Cadre d'intervention Sport du Conseil Régional PACA

Bonjour,
 
Suite à l'assemblée plénière du Conseil Régional PACA du 15 décembre 2017, quelques modifications sont intervenues sur la politique sportive du Conseil Régional.
 
Voici en détail les modifications apportées par rapport à la version 2016:
  • Les communes ne sont plus éligibles aux aides concernant le soutien aux travaux de construction, de rénovation et d'aménagement de petits équipements sportifs, les travaux d'aménagements permettant l'accès PMR et les sites d'activité physique de pleine nature. Seuls les EPCI, le CREPS et les associations affiliées propriétaires peuvent prétendre à ces aides.
  • Le soutien à l'organisation de manifestations sportives s'entend à présent à toute manifestation inscrite au calendrier fédéral, sans distinction de niveau (auparavant seules les manifestations ne niveau régional, national ou internationales étaient éligibles). Les galas d'exhibition ne sont plus exclus du dispositif (si ils sont inscrits au calendrier fédéral).
  • Le soutien aux structures régionales d'accès au haut niveau et aux clubs de l'élite régionale est précisé pour les clubs non-profesionnels: Une subvention d’exploitation peut également être accordée :  
  • aux associations sportives de sport collectif évoluant dans les deux premières divisions seniors non professionnelles des disciplines reconnues de haut niveau par le Ministère des sports (Top12, N1)
  • aux associations de sports individuels qui ont, dans leur effectif de licenciés, des sportifs figurant sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau et « espoir ».
  • La promotion du sport pour tous est exclue du cadre d'intervention: les publics éloignés de la pratique, le "sport santé" et le "sport loisir bien-être".
Notez que la ligue peut vous soutenir et vous accompagner dans vos demandes de subventions auprès du Conseil Régional.
 
En cas de besoin d'aide ou de renseignements n'hésitez pas à contacter l'agent de développement de votre comité, ou à défaut contacez l'agent de développement de la ligue: laurent.garnier@liguepacabad.org
 
PJ:
 
 

TIJ 3--AVIGNON

Les 10 et 11 février aura lieu le TIJ 3 à Avignon.

Les documents :

Fiche

Plaquette

Règlement