Championnats de France Parabadminton - 8 médailles pour PACA

7 joueurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse se sont rendus aux championnats de France de Parabadminton le week-end dernier à Troyes.

Ils en reviennent avec un titre de champion de France et 7 médailles.

 Certains se sont révélés aux yeux de tous et reviennent médaillés. A présent ils souhaitent fortement aller plus loin encore et chatouiller la hiérarchie établie.

  • Teddy DJEMMA FERRAZZA (Aix-en-Provence)      : Médaille de Bronze en SH SL3
  • Guillaume CHARLOT (      Hyères ) Vice-champion de France SH SU5
  • Fabien MORAT (Aix-en-Provence) Double  Champion de France SH  et DH SS6 
  • Nathalie FILICE      (Orange) Vice championne de France en SD WH1 et en DDWH1/WH2, et médaille      de bronze en Dx WH1/WH2
  • Laurent SCARTABELLI      (Bastia) Vice-champion de France en DH SL3/SL4

A noter aussi la première participation de Wilfried MINGOT et Joseph ALCANIZ (Salon-de-Provence), dans le très relevé tableau WH2.

 "Au vu de la motivation que tous les nouveaux affichent, il est clair que la ligue PACA récoltera des médailles dans les prochaines éditions. Certains joueurs font preuve d’une grande détermination, arrivent à compenser leurs manques physiques par une excellente vision du jeu et progressent d’année en année. Ils vont redoubler d’efforts pour travailler lors des prochaines séances d’entrainements. Mention particulière à Fabien, qui a fait vibrer la salle en multipliant les plongeons de toute beauté." commentait François GOBIN qui accompagnait cette délégation.

 Bravo à tous ces champions atypiques pour leur courage et leur détermination!

Merci aux coachs accompagneurs François GOBIN et David KOWALCYK et à notre JA présent, Joachim ULRICH.

Certains joueurs sont tentés par l’aventure internationale, nul doute qu’ils porteront haut et fort les couleurs de la ligue PACA sur les rendez-vous internationaux.

Vous trouverez plus de détails dans le Communiqué ci-joint

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités