Emma Reymond intègre le Pôle Espoir

Emma Reymond intègre le Pôle Espoir

Félicitations à Emma Reymond pour son intégration au sein du Pôle Espoir!

Mercredi 16 décembre, Emma a officiellement intégré le pôle espoir au CREPS PACA, site d'Aix en Provence. Souffrant d’un handicap de surdité, la jeune fille de 17 ans, déjà multiple championne de France et médaillée européenne dans sa catégorie, représente, pour l’ensemble de la Ligue mais aussi pour tous les parabadistes, un pas vers l’inclusion des personnes handicapées au sein du badminton.

Après une après-midi d'entrainement à laquelle s'était joints pour l'occasion Toma Junior Popov, Yaëlle Hoyaux et Ophélia Casier, en fin d’après-midi, une cérémonie en l’honneur de son intégration a eu lieu, en présence du Président de la Ligue Cedrick Celaire et de nombreux élus, du représentant de la FFBaD - Fédération Française de Badminton fraichement élu Eric Charnier, et de nombreuses personnalités de France Paralympique, du Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes-Côte d'Azur, le CREPS PACA, site d'Aix en Provence, le Comité des Bouches-du-Rhône de Badminton, le comité Handisport 13 et le Département des Bouches-du-Rhône. Tout le monde a pu profiter d'une démonstration de double mixte avec Emma, Toma Junior Popov, Yaëlle Hoyaux, Yohan Barbieri, avant de partager un vin d’honneur.

Encore bravo à Emma pour sa détermination et la force de vivre dont elle fait preuve pour mener à bien son projet sportif « Ce sourire restera pour la Ligue la plus belle des médailles », selon les mots de Cédrick Celaire.

La commission Sport Santé Handicap de la ligue se structure autour de Julie Couture et a porté fort ce dossier pour l'inclusion rapide d'Emma dans le projet de performance du pôle.

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités