Palmarès des Championnats Régionaux Séniors et Vétérans

Du 11 au 13 novembre se déroulaient à Auriol et Roquevaire les championnats régionaux adultes (Seniors & Vétérans), grande fête annuelle de la Ligue PACA de badminton.

La manifestation était organisée par le club Auriol Roquevaire Badminton, qui vient tout juste de fêter ses 10 ans d’existence, en partenariat avec les communes d’Auriol et de Roquevaire.

La très belle salle du nouveau complexe sportif St-Roch de Roquevaire, spécifiquement construite pour le badminton et l’escalade, accueillait vendredi une partie des matches de simples. Les finales se sont déroulées le vendredi soir au gymnase Gaston Rébuffat d’Auriol, qui accueillait ensuite l’ensemble de la compétition de doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes le samedi et le dimanche.

260 joueurs âgés de 15 à 68 ans venus de toute la région s’étaient donné rendez-vous dans le pays d’Aubagne pour tenter de décrocher le titre régional dans leur catégorie. 32 titres ont été décernés au total, entre les séries de SENIORS et catégories de VETERANS représentées. Pour la première fois, la Ligue PACA organisait simultanément les championnats Seniors (15 – 35 ans) et Vétérans (plus de 35 ans), ce qui a donné lieu à des rencontres extrêmement sympathiques, où l’on retrouvait parfois des familles entières sur le même terrain !

Près de 450 matches se sont déroulés sur les 3 jours, avec parfois du très grand spectacle comme en témoignent les demi-finales du double hommes N2/N3 (plus haute série représentée), qui ont vu s’affronter samedi soir au gymnase Gaston Rébuffat les meilleurs joueurs de la région dans une ambiance survoltée. 

La vingtaine de bénévoles du club ARB, qui évolue depuis deux ans sur les deux communes, ont relevé le challenge que constituait l’organisation de ces championnats sur les deux salles, ce qui marque de la plus belle des manières l’anniversaire des 10 ans du club.

La ligue remercie chaleuresement les bénévoles et les dirigents du club d'Auriol Roquevaire pour l'organisation de cette manifestation sans pareil.

VISUALISEZ LE PALMARES DES CHAMPIONNATS REGIONAUX ICI

 

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités