Plan de reprise - Gymnases

Plan de reprise - Gymnases

PLAN DE REPRISE

Badminton , AirBadminton…

La sortie du confinement national a permis à de nombreuses activités sportives de reprendre dès le 11 mai 2020. Parce que les règles de jeu et les espaces dans lesquels il se pratique augmentent les risques de contagion, le badminton n’a pas pu être pratiqué pendant la première phase de déconfinement dans sa version habituelle. Depuis le 2 juin, la réouverture des gymnases est possible en zone verte (22 juin pour les zones orange).

« Parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures de retrouver une dynamique associative, les clubs pourront proposer des activités dans le respect des principes sanitaires de portée générale. »

C’est dans ce cadre que la ligue élabore ce plan de reprise du badminton, désormais possible dans sa version classique et habituelle, mais toujours possible dans sa composante extérieure dont la version aboutie et codifiée est le « Air Badminton ».

Ce plan est un document le plus complet possible et comprend tout le nécessaire pour la mise en oeuvre de la reprise dans les clubs:
  • règles ministérielles et fédérales
  • protocole sanitaire
  • recommandations de santé
  • rappel des conditions de responsabilité
  • documents types (cahier de présence, attestation)
  • procédures d'accueil
  • lettres types
  • documents à afficher 
le présent document sera mis jour au fur et à mesure de l'actualité et des nouveaux protocoles fédéraux.

 

Pour faire suite à la demande de plusieurs collectivités territoriales et clubs, la ligue PACA et les comités ont réfléchi à la mise en place d’une stratégie de reprise de notre activité.

Bien conscient que les mesures sanitaires et de distanciation sont très contraignantes et restreignent beaucoup l’essence du jeu et de l’esprit associatif, la ligue a tenu à proposer ce document pour accompagner ses structures demandeuses d’un cadre de reprise progressive de l’activité.

Ce document vient en complément des recommandations ministérielles sur les gestes barrières et distanciations sociales et les règles sont applicables sous réserve des modalités de déconfinement préfectorales et locales.

La pratique se déroule sous l’entière responsabilité de l’organisateur.

Retrouvez ici les guides du Ministère des Sports :

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités