Plan de reprise MAJ du 22 Juin

Plan de reprise MAJ du 22 Juin

PLAN DE REPRISE V4

22 juin 2020
 
 
Suite à la communication faite la semaine dernière, et comme je vous l'avais annoncé, la Fédération Française de Badminton a oeuvré pour se débarrasser du verrou de la limitation à 10 personnes dans les gymnases.

Vous avez reçu le guide fédéral de reprise par email dans la journée (largement inspiré de celui de la ligue PACA sans être aussi explicite) 
Voici le plan de la ligue mis à jour et explicité, avec des plans selon la configuration de vos gymnases.
 

MAJ du 22 juin: PLAN DE REPRISE V4 avec la possibilité de jouer en double

Toutes les autres mesures sanitaires restent en vigueur.

 

Suite à une longue réunion fédérale ce matin et plusieurs entretiens avec les cadres de la fédération voici ce qu'il faut retenir:

  • Le verrou de la limitation des rassemblements à 10 personnes n'a pas sauté (il s'agit d'une mesure gouvernementale), mais il est désormais possible d'envisager plusieurs rassemblements (non mixables) dans le même gymnase, en maintenant impérativement une distance de 4m entre les différents groupes.
  • La pratique à 4 par terrain est désormais possible, sans que ce soit une pratique de double. Pour les adultes (plus de 13 ans), une bande centrale de 1mètre doit être maintenue vide, pour les moins de 13 ans une simple ligne. Rien n'empêche de faire des matchs à thème à 4 (double suédois).
  • La jauge maximum d'un groupe est fixée à 10 personnes pour 3 terrains.
 
  
 
L'intelligence collective des badistes et des dirigeants est primordiale dans l'application des règles et de l'esprit de ces règles de distanciation physique et sociales à l'intérieur du gymnase.
Sans qu'il soit donc nécessaire de l'écrire, il va de soi que l'on ne peut empêcher ou reprocher à des personnes vivant ensemble de déroger au règles visant à maintenir une distanciation.
« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités