Semaine Européenne du Développement Durable

Semaine Européenne du Développement Durable
C'est la semaine du développement durable 2017.

Elle a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux, et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle et que collective. Le mouvement sportif et la Fédération Française de Badminton n'est pas en reste et l'éco-responsabilisation des pratiques sportives et des manifestations est au cœur des préoccupations de beaucoup de fédérations et des sportifs citoyens.

De part son rôle éducatif et inclusif, le sport peut être un excellent vecteur de sensibilisation des jeunes et des adultes aux enjeux du développement durable et peut assurer la formation des pratiquants aux éco-gestes.

La Ligue PACA-Corse de Badminton s'est résolument engagée dans cette démarche depuis l'organisation des championnats de France Jeunes à Cannes en 2014 et continue ses actions transversales pour un sport plus responsable socialement, économiquement et écologiquement grâce aux clubs et aux dirigeants qui s'engagent au quotidien. A l'instar de la fédération, elle a inscrit le développement durable au cœur de son projet territorial.
Durant les stages de l'équipe régionale jeune au Creps Paca St Raphael, plutôt qu'un cours magistral, la ligue a sensibilisé ses athlètes en tournant avec eux des spots vidéo sur les éco-gestes comme la réduction de la consommation d'eau , le covoiturage ou le recyclage du matériel.

Vous pourrez retrouver ces pastilles sur notre page facebook cette semaine... restez attentifs !

https://www.facebook.com/liguepacabad/

Chacun à son niveau peut devenir un acteur du développement durable ! #agenda2030

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités